10 mars, 2007

Le Clan

Classé dans : commentaires,le clan — dominique @ 18:43
Réalisé par : Gaël Morel
Avec : Stéphane Rideau, Nicolas Cazalé, Thomas Dumerchez, Salim Kechiouche, Bruno Lochet, Jackie Berroyer, Aure Atika, Vincent Martinez, Olivier Perez
Interdit en France aux moins de 12 ans
Long métrage, Fiction
Langue(s) de tournage : Français
Nationalité : 100% français (FRANCE)
Sortie France : 16/06/2004
Durée : 1h 30mn » Le clan  » ou le portrait de trois frères en trois chapitres.
La première partie s’ouvre sur Marc, 22 ans, le cadet ; le frère ennemi, celui qui vit dans l’adulation de Christophe, son aîné, et le mépris d’Olivier, le benjamin, à qui il veut s’imposer comme un modèle.
La seconde partie se poursuit avec Christophe, 26 ans, de retour de prison, en phase de réinsertion, prêt à tout, même à trahir ses idéaux de jeunesse pour rentrer dans les rangs de la société. Un frère qui ne correspond plus à l’image qu’idolâtrait Marc.
Et pour finir, il y a Olivier, 17 ans, le benjamin, celui qui ira encore voir ailleurs avec un autre frère, un frère de substitution ; Hicham, 21 ans.
Au fil de ces trois portraits, se dessine en filigrane l’histoire d’une vengeance qui, d’abord bénigne, prendra des proportions tragiques, jusqu’à obliger chacun des frères à se positionner définitivement l’un par rapport à l’autre

3 réponses à “Le Clan”

  1. Benoît dit :

    un grand bravo pour ce magnifique film à la fois émouvant et prenant. On aurait adoré que Salim et Thomas finissent ensemble au final mais je crois que c’est ce qui fait le charme de ce film, c’est qu’il ne finit pas comme on l’attend. J’avais une petite question: Stephane et Salim vous avez tourné un certain nombre de film à thématique gay, un peu comme Edouard Colin, alors n’avez-vous pas peur de vous enfermer dans des rôles d’homo? Ou est-ce un moyen pour vous de vous assumer et d’utiliser votre notoriété pour amener une certaine tolérance envers votre communauté, enfin si vous êtes gay bien sur?
    Enfin pour conclure je vous réitere mes félicitations pour ces magnifiques films come « a toute vitesse » ou « presque rien ». MERCI à vous. Et Thomas Dumerchez est très bien aussi, il ne faut pas l’oublier non plus!

  2. michael dit :

    trés beau film !!!!
    merci

  3. Pat dit :

    surement le plus beau avec « à toute vitesse »

Laisser un commentaire

HONOR DE CAVALLERIA |
le blog du ciné |
azizkholio1 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Maurice Cucul (maire de Cucul)
| Poudlard Scoop
| Le Monde Magique d'Harry Po...